dimanche 5 avril 2015

Bookhaul à Emmaus

Le premier samedi de chaque mois est un jour que j'attends en trépignant au fur et à mesure que je m'en rapproche.

Ce jour là, à Emmaus, non seulement on a accès comme d'habitude aux poches à 50 cents, aux beaux livres et BD à 2 euros, mais en plus c'est le jour de la vente au Kilo. Inutile de dire que je fais une razzia! Je pars avec un billet de 20 euros en poche, pas plus. Histoire d'être raisonnable, si on peut appeler ça comme ça. Et ce qui est dingue, c'est que tout est en très bon état et ce ne sont quasiment que des grands formats! Le rêve quoi pour se faire une belle bibliothèque!

Voici donc mon butin du jour ( 31 bouquins pour 18 euros, soit pour un peu moins que le prix d'un Musso ) :

 Voilà de quoi alourdir un peu plus ma PAL.

Lady Pirate, les tomes 1 et 2 de Mireille Calmel ( d'elle, j'ai déjà lu Le lit d'Aliénor que j'ai beaucoup aimé)
Testament à l'anglaise de Jonathan Coe
Blossom Street, les tomes 1, 3 et 5 (oui je sais il en manque, mais je verrai ça plus tard)
Angéline de Michel Jeury
Le rocher de Tanios de Amin Maalouf ( Prix Goncourt )
Orage immobile de Françoise Sagan (la honte! je n'ai jamais rien lu de cet auteur! )
Un été en Toscane de Elizabeth Adler
La famille Landry, les tomes 1, 2 et 5 de Virginia C. Andrews ( je sais, encore une fois il en manque, mais l'occasion était trop belle )
La fille de papier de Philippe Musso  ( je vais découvrir enfin cet auteur dont on me rebat les oreilles )
Les jardins de Badalpour de Kénizé Mourad ( suite de  De la part de la princesse morte, lu il y a fort longtemps. Il faudra que je le relise )
La marque de Windfield de Ken Follett
Le premier jour et Le voleur d'ombres de Marc Lévy (jamais lu non plus)
La modiste de la reine de Catherine Guennec
Scarlett si possible de Katherine Pancol
La couleur de la neige de Jodi Picoult
Irrésistible, l'intégrable de Meg Cabot
Pavillons lointains de Mary M. Kaye
L'écureuil des vignes de Jean Anglade
Les âmes perdues d'Angelkov de Linda Holeman
Le jardin des secrets de Kate Morton
Les lumières d'Assam de Janet Macleod Trotter
Biographie de Charlotte  Bronte par Elizabeth Gaskell (qui était sa meilleure amie et j'adore ces deux auteurs)
Ne le dis à personne de Harlan Coben ( un auteur que j'avais très envie de découvrir également)
20 000 lieues sous les mers de Jules Verne ( ça tombe pile poil pour mon book club )
L'égyptienne de Gilbert Sinoué








1 commentaire: