jeudi 2 avril 2015

Challenge au fil des saisons et des pages


 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiLK05BjkA0dFHB99XP2q1Vzr2b34lVs79A9n5XOTqZsaLTA8X7QWD2VGTB7PYoxR3DSoFntyimOJg8ELCVE_k7B1t2wHQXQzOdgCyvdFbTuWE_yzk_Iia2OplxZ00dmRs1HL09uasDmZM/s1600/tourner-la-page-1.jpg
Je continue mes découvertes sur Livraddict. ICI , j'ai trouvé un challenge intéressant même si je ne l'ai découvert que récemment et qu'il a déjà débuté depuis Septembre 2014.J'en avais déjà entendu parler sur une chaine de Youtube et la booktubeuse n'était autre que Eliot et des livres!

Cette saison m'inspire de nouvelles envies de lecture, et j'ai déjà quelques petites idées...

  • Lire un livre dont la couverture possède une fleur.

  • Lire un livre qui vous met du baume au cœur
 
  • Lire une suite ou un spin-off d'une saga dont vous raffolez

 
  • Lire un livre dont le héros repart de zéro
  • Lire un livre qui prend la poussière dans vos étagères

Ce dernier titre a fusé dans ma tête en lisant l'énoncé de ce challenge.  C'est un livre que je possède depuis un bon moment déjà...
Rose est un achat coup de coeur de cette semaine à Intermarché ( ils déstockent régulièrement des poches et livres reliés).  
La cabane enchantée est un livre que je n'ai pas relu depuis plus de 20 ans mais qui est resté dans ma mémoire comme une petite friandise. J'ai hâte de le relire à nouveau du coup.
Renégat est un emprunt à la médiathèque et il est assez volumineux. Ce sera donc celui que je lirai en premier. C'est le tome 2 de la saga Les maitres d'Ecosse. J'attendais la parution de ce tome avec impatience. Ce challenge est donc l'occasion de m'y plonger tête la première et sans remords!

Pour le livre dont le héros part de zéro, j'hésite encore. J'ai un peu de temps avant de me décider.


Edit du 12/04/2015 : Ca y est, j'ai enfin trouvé le livre dont le héros repart de zéro!

En ce qui concerne la suite d'un livre dont j'ai rafolé, au départ j'avais choisi Renégat. Mais vu qu'il se déroule en Ecosse, je pense que je vais plutôt le lire dans le cadre du Challenge Ecosse dont je vous parlerai bientôt!

 Je l'ai donc remplacé par La collection Kledermann de Juliette Benzoni. Il s'agit du Tome 12 de la série Le boiteux de Varsovie, mais c'est un suite directe du Tome 11 ( Je n'avais encore jamais lu les précédents tomes et cela ne m'a pas du tout dérangée dans ma lecture du tome 11 puisqu'il s'agit de nouvelles aventures). Cela fait un moment que ce tome traine dans ma liseuse, il est temps de s'intéresser à lui. Dans le tome 11, il était question d'un bijou fantastique, du Titanic, des Borgia, d'un complot... Ca m'avait beaucoup plu!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire