vendredi 3 avril 2015

Le film Cendrillon des studios Disney

 Cette semaine, nous sommes allés voir Cendrillon au cinéma. J'étais subjuguée depuis longtemps par cette affiche. Les nuages au crépuscule, la robe scintillante, la pantoufle de verre ( et pas de vair ou de ver!) L'autre affiche du film présentait le couple Cendrillon / Prince charmant enlacés, mais ce n'était pas celle qui me faisait rêver.

Mon avis: pas follement emballée... 

Je ne suis pas déçue puisque je ne m'attendais à rien de spécial. Le scénario suit assez fidèlement la trame du dessin animé initial. Quelques petites choses ont été rajoutées pour étoffer un peu l'histoire. Rien d'incongru. Au contraire, c'était dans la continuité de l'histoire et ça ne choquait pas.
 
Les décors aussi bien en intérieur qu'en extérieur étaient sublimes, sans parler des costumes!Splendide!

Mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, hormis peut-être celui de la marâtre, interprété par Cate Blanchett. J'ai tout adoré d'elle ( ses costumes, sa coiffure, ...) Mais bon... c'est la marâtre quoi!

Lily James ne m'a pas trop convaincue dans le rôle de Cendrillon. Pourtant je l'avais adorée dans la série "Downton abbey", mais ça c'est une autre histoire que je vous raconterai plus tard! De cette série, j'ai aussi retrouvé avec plaisir Sophie Mcshera en Javotte (je crois).

En attendant, les petites filles qui nous accompagnaient étaient ravies. Après tout c'est le principal!

En comparant mentalement le film et le dessin animé, je me demande ce qui me plait davantage dans le dessin animé. Et je crois que j'ai trouvé! Ce sont les chansons et la musique. je crois que c'est cela qui faisait défaut dans ce film et c'est pourquoi je ne me sentais pas portée par cette histoire. Peut-être à revoir dans quelques temps...


1 commentaire: